ボーレザンプロジェクトのイベントやブレスの最新情報

< Return

Miyajima et Iroha ryokan

2011/12/04(日)


La nuit tombe vite sur Hiroshima en ce mois de décembre. Sous une pluie battante du vendredi soir, j'ai traversé en ferry pour me rendre sur le sanctuaire des "kamisama" Miyajima et aller passer un week end dans un ryokan récemment ouvert.

Arrivé sur l'ile å 19h 20, cinq minutes de marche dans les allées désertes (alors que l'endroit est envahi par des hordes de touristes en journée) et me voilå å la réception du ryokan Iroha.

Accueil fut aimable et efficace mais on m'a dit qu'il fallait se dépecher pour aller diner car apres l'heure c'est plus l'heure....(la nuitée dans un ryokan comprend toujours le diner et le petit déjeuner).

IMG_1186.JPG

Je me suis précipité dans la grande salle å manger tout en bois, confortable et calme. A priori je n'aime pas le parquet un brin trop brillant!

IMG_1132.JPG

On m'installa å ma table oü le menu est déjå posé: c'est une longue liste tout en kanji, ceux qui ne les déchiffrent pas tant pis car chaque plat est détaillé.

IMG_1133.JPG   IMG_1139.JPG  

 

une fois installé les plats se sont succédés å grande vitesse et tous aussi beaux å voir que bons å manger; tous cuisinés avec des produits locaux et de saison.

IMG_1137.JPG   IMG_1147.JPG  

quelques exmples de plats que j'ai mangés, frais et léger.

Le diner terminé je me suis rendu dans ma chambre. Je vous la laisse juger par vous memes:

IMG_1157.JPG  IMG_1102.JPG  

 

le coin lit avec son "tokonoma", une piéce toute en longueur å la fois "wa shitsu" mais sans futons å la japonaise.

IMG_1114.JPG IMG_1116.JPG  

 

le couloir d'entrée                                                      la salle de bain  

IMG_1126.JPG  IMG_1156.JPG  

 

pour aller au onsen...pyjama, chaussettes a doigt séparé et yukata

Le plus +++c'est la machine espresso installée dans le coin fenetres donnant vue sur mer, un bon café dans un bon fauteil que demander de plus.

IMG_1162.JPG   IMG_1164.JPG  

 

                                                                            bon ben il a plu ce jour lå...

Le onsen est installé sur les toits du ryokan, petit mais confortable vue imprenable sur la baie, dommage je n'ai pas pu photographier car "カメラ” interdite dans le onsen.

Une bonne heure de détente dans les bassines et "rotenburo" bain de dehors, je tombe presque déjå dans les bras de morphée.

Le petit déjeuner est japonais, comprenons riz, miso soupe, poisson grillé...j'aurais préféré un petit déj. avec céréales, viennoiseries, tartines et confitures. Mais bon...tant pis.

Conclusion: design, confortable moderne et rapport qualité prix correct surtout si vous voulez gouter å la cuisine de "kaiseki".

 


< Return